samedi 30 avril 2016



Les profs ont bon dos, et les parents d'élèves et autres corps de métier ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de les enfoncer ou de les critiquer.


Il faut un sacré mental pour être prof. En effet, les gens ne perdent pas une seule occasion pour leur casser du sucre sur le dos : feignants, peu appliqués, toujours absents, les profs ont tous les défauts à en croire l'opinion publique. Voici 10 phrases que les profs ne peuvent plus entendre, autant de clichés qui ont la peau dure.

1. "Vous vous plaignez tout le temps."

C'est dingue de voir à quel point ce cliché à la peau dure. Oui, les profs se plaignent, mais comme une très grande majorité des travailleurs. En ces temps de crise, il y a de quoi pousser un coup de gueule sur ce qui se passe, prof ou pas.

2. "Vous n'apprenez rien à mon enfant."

Les réunions parents/professeurs sont l'occasion d'assister à un beau florilège de mauvaise foi. En général, les enfants qui ont de mauvais résultats et ne font rien accusent les profs, c'est normal à cet âge-là. Mais les parents, trop occupés à protéger leur petit, n'arrivent pas à séparer le bon grain de l'ivraie.

3. "Vous êtes tout le temps en vacances."

Non, pas tout le temps, les profs suivent simplement le rythme scolaire. Mais il faut savoir que, selon leur parcours professionnel, le fait qu'ils ne donnent pas cours dans leur établissement habituel ne les dispense pas d'autres activités : certains passent des semaines en conférences et autres débats.

4. "À mon époque, les profs étaient meilleurs."

Le fameux "c'était mieux avant" s'applique bien évidemment aux profs, considérés à tort comme moins compétents qu'avant. À croire que les punitions sadiques et les coups de règle sur les doigts manquent à certains, bonjour l'archaïsme.

5. "Vous êtes payés à ne rien faire."

Rien faire ? L'éducation est très difficile, notamment chez les plus jeunes, et il faut chaque soir préparer son cours pour le lendemain. Dans l'esprit des gens, tout travail qui ne relève pas d'un effort physique n'est pas digne de ce nom. Une tâche réflexive n'est en aucun cas moins louable qu'un travail manuel.

6. "Toujours absents ou en grève."

À l'instar de la SNCF, l'Éducation nationale a bon dos en ce qui concerne les grèves. Les profs "s'amuseraient" à faire grève pour ne pas aller travailler ? Chaque jour passé en dehors d'une salle de classe, c'est 80 euros en moins sur la fiche de paye. Autant vous dire qu'il faut de bonnes motivations pour aller manifester.

7. "L'éducation coûte trop cher au pays."

Certainement pas. Le coût total de l'éducation en France s'élève à peu près à 8,8 % des dépenses publiques. À côté de ça, le coût minimal de l'échec scolaire évalué par an s'élève à plus de 24 milliards d'euros. Faites vos conclusions.

8. "Vous pouvez remercier le corporatisme enseignant."

Les profs auraient une plus grande force de frappe auprès de l'état grâce au corporatisme ? Alors que dire à ce moment-là des médecins, des taxis, des policiers ou des agriculteurs ?

9. "Votre matière ne sert à rien."

Le genre de commentaire désobligeant qu'entendent régulièrement les profs de sport ou de musique, qui dispensent des connaissances considérées comme "inutiles". Mais ce sont généralement des matières qui permettent aux élèves de se découvrir une passion pour quelque chose, ou de s'épanouir à travers une activité physique ou créatrice.

10. "Tranquille les semaines à 15h."

Pour les profs qui ne sont pas agrégés, c'est au moins 18h déjà. Ensuite, il faut prendre en compte le statut de "chercheur" qu'ont certains profs, qui leur fait passer beaucoup de temps dans le domaine de la recherche. Plus les cours à préparer le soir, ça commence à faire pas mal.


Partager cet article avec vos amis

10 phrases que les profs ne supportent plus d'entendre

By: Unknown on: 14:24


Les cardiologues favorisent un programme minceur idéal pour perdre rapidement du poids, sans négliger les apports nutritifs journaliers indispensables.

Tout bon nutritionniste vous conseillera de manger équilibré et de faire du sport pour maintenir votre ligne. Mais selon votre morphologie, il n'est pas toujours évident de s'en tenir à ces deux points. Voici donc un régime spécialement conseillé par les cardiologues, qui pourrait davantage convenir à votre mode de vie et vous permettre de perdre jusqu'à 5 kilos en deux semaines.

Quel programme à suivre ?

Veillez à continuer une activité physique pendant votre régime : 30 minutes par jour suffisent.
Tâchez d'éviter le sel dans vos préparations, préférez-lui un filet d'huile d'olive.
L'alcool est à proscrire pendant toute la durée du régime.
Pour suivre correctement ce régime, il faudra tenir une régle essentielle, à savoir ne manger qu'un fruit au petit déjeuner, exceptions faites des bananes et du raisin, trop concentrés en sucre. Pour les autres repas de la journée, il faudra vous référer aux indications suivantes.

Premier jour

Le déjeuner : une orange, un œuf à la coque et 200 ml de yaourt nature feront l'affaire.
Le dîner : deux tomates (ou 200 g de tomates cuites), deux œufs durs, un demi concombre (ou un peu de laitue) et deux biscottes au blé complet

Deuxième jour

Le déjeuner : encore une fois, une orange, un œuf à la coque et 200 ml de yaourt nature.
Le dîner : 125 grammes d'escalope de poulet de préférence cuit à la vapeur, une tomate, une biscotte au blé complet, une orange et une tasse de thé/tisane sans sucre.

Troisième jour

Le déjeuner : une orange, un œuf à la coque, 200 ml de yaourt nature et un concombre ou de la laitue.
Le dîner : 125 grammes d'escalope de poulet de préférence cuit à la vapeur, une tomate, une biscotte au blé complet, une orange et une tasse de thé/tisane sans sucre.

Quatrième jour

Le déjeuner : 125 grammes de fromage (privilégiez le lait de chèvre), une tomate et une biscotte.
Le dîner : 125 grammes de bœuf de préférence cuit à la vapeur, deux tomates, une pomme et une biscotte au blé complet.

Cinquième jour

Le déjeuner : 200 grammes de poisson cuits à l'eau, une tomate et une biscotte au blé complet.
Le dîner : un demi kilo de carottes, petits pois ou pommes de terre cuit à la vapeur.
Les sixième et septième jours sont "off", c'est à dire que vous pouvez manger ce que vous voulez, à condition de ne pas sombrer dans l'excès.
Une fois la semaine terminée, vous pouvez renouveler le programme pour la ou les semaines suivantes.

En quoi ce régime est-il efficace ?

Si les cardiologues préconisent ce régime, c'est parce qu'il ne contient que des protéines maigres et saines, qui vous aideront à brûler les graisses indésirables et contrôler votre appétit pour éviter toute rechute.
Les fibres sont grandement mises à contribution, et sont d'une importance capitale pour minimiser les risques cardiovasculaires.
La grande force de ce programme réside également dans l'absence de sucre, véritable poison pour l'organisme.


Partager cet article avec vos amis 

Un régime conseillé par les cardiologues, -5 kilos en 2 semaines

By: Unknown on: 14:10

samedi 23 avril 2016


Aujourd’hui, les jeans sont dans toutes les garde-robes du monde. Un « indispensable du vestiaire mode », comme disent les pros. Un vêtement qui a traversé les temps et qui s’est popularisé grâce… aux rivets en cuivre qui se trouvent à nos poches. Mais comment ce petit rajout a changé à jamais le visage du pantalon classique et savez-vous à quoi ça sert ?

Impossible d’y échapper, on en voit partout et probablement le plus souvent dans votre propre armoire. Les jeans sont rentrés dans les mœurs depuis plus d’un siècle. S’il n’était, qu’à la base, qu’un vêtement de travail, il est devenu un véritable accessoire de mode qui a traversé les époques.
radiopadova.com


À l’origine, on retrouve évidemment le célèbre Levi Strauss, jeune homme d’affaire, qui travailla dans un premier temps dans l’entreprise familiale spécialisée dans le tissu. À 24 ans en 1853, Levi Strauss prenait la route de la Californie lors de la fameuse période de la ruée vers l’or qui battait son plein, afin de faire sa propre fortune sous son propre nom. À San Francisco, il installe une manufacture de tissus, revendant à des clients des toiles de tente et des bâches en toile denim (matière venant de la ville française de Nîmes, d’où la contraction en « denim », ndlr) brune, tout en représentant la firme familiale sur la Côte Ouest.

En 1866, Levi Strauss a fait grandir son petit business, possédant quelques manufactures en Californie. L’un de ses clients, installé à Reno dans l’Etat du Nevada, était un tailleur, et confectionnait des pantalons de travail à partir des toiles denim qu’il achetait à Levi Strauss. Ce tailleur s’appelait Jacob Davis (photo ci-dessous).
levistrauss.com


Beaucoup de travailleurs se plaignaient du manque de solidité des pantalons taillés par Jacob Davis, surtout au niveau des poches et de la braguette, qui se déchiraient bien trop souvent. Le tailleur commença dans son coin à rajouter ces petits rivets en cuivre afin de solidifier au maximum le tissu. Une innovation qui ravira les travailleurs, notamment les bûcherons. Face au succès de ce pantalon, et pour éviter les contrefaçons, il proposa un partenariat avec Levi Strauss en 1872.
logoary.com

N’ayant pas assez d’argent pour déposer un brevet sur son invention, il demanda à Levi Strauss de financer le dépôt de brevet en lui proposant de partager les fruits de la commercialisation de ce nouveau vêtement.Le brevet est accordé en mai 1873 et Jacob Davis devint superviseur de la confection de ce vêtement de travail au sein de l’entreprise Levi Strauss & Co. Au fil du temps, les pantalons de travail sont devenus les jeans, devenant le vêtement le plus vendu aux Etats-Unis à partir des années 1920.

Aujourd’hui, les jeans ont une réputation et une popularité planétaire, portés par les jeunes comme par les vieux. Et tout cela grâce aux petits rivets ! Indémodable !

careinfo.in

Intéressante cette histoire, n’est-ce pas ?

Savez-vous à quoi servent ces petits rivets en cuivre sur les jeans, à part de faire du bruit dans votre machine à laver ?

By: Unknown on: 11:22

 
Copyright © Au Fait | Designed by Templateism.com | WPResearcher.com